Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aigle127
aigle127
Derniers commentaires
Newsletter
4 novembre 2011

la suite

- ce n est pas que je n ennuie avec vous mais je vais faire pareil, je suis un peu fatiguée moi aussi, je n ai pas l habitude de faire des voyages aussi longs, excusez-moi

- ce n est pas grave Véronique on comprend très bien, allez vous coucher toutes les deux, ça ira mieux demain

bonne nuit à tous, dis-je"

le lendemain matin,  nous étions en pleine forme, quand je descendis dans la cuisine, Sophie était avec madame Blanc qui était en train de préparer le déjeuner

- madame Blanc demande a Sophie qu est-ce que vous allez faire aujourd hui?

- je vais emmener Véronique voile la tour eiffel, aprés si on a le temps je l emmènerais voir la bibliothèque national

- tout ça dans la même journée, m exclamais-je

oui, on n a pas beaucoup de temps le week-end passe très vite

- c est vrai,dis-je"

Sophie alla chercher sa voiture dans le garage, c est une chevrolet grise et décapotable, je montai dans la voiture, Sophie démarra aussitôt une fois à paris, nous avons pris les quais de seine, puis arrivées à la tour eiffel Sophie se gara sur le parking je lui demandais:

" tu l as escaladée S ophie?

pardon? lâcha Sophie certaine d avoir mal entendu

-n est-ce pas qu elle est magnifique? tu es montée au sommet?"

Sophie leva les yeux aux ciel

- euh......non soupira-t-elle, allez viens Véronique, on va prendre l ascenseur tu vas voir le tout paris

il y a des restaurants , des boutique de souvenir

- je vais acheter une tour eiffel, dis-je , et je mis à en chercher une sur l étal d une boutique de souvenirs

- tu viens avec moi ? me demanda Sophie

- oui j arrive, j en ai trouvé une avec des étoiles dedans, elle est très belle" puis , nous sommes monté au sommet de la tour , je regardai le paysage, on voyait les champs lysée le sacré-coeur

" c est vraiment beau à voir, je vais en rever cette nuit, dis-je à Sophie, il y a un parc en bas on peut y allez faire un tour Sophie?

- oui bien sur"

on c est arrête pour prendre un verre, cinq minutes plus tard  on est parti à la bibliothèque il y avait beaucoup de monde, je fus enchantée de voir autant de livres, il y avait même des ordinateurs

les heures passèrent vite, il était déjà vingt heures quand nous sommes sorties de la BNF -" ça tombe bien me dit Sophie, tu vas pouvoir voir la tour eiffel illuminée" tandis que la chevrolet accélérait , j aperçus le phare de la tour eiffel qui balayait les toits de paris de son long rayon circulaire

" c est merveilleux de voir une aussi belle tour eiffel la nuit, dis-je

" maintenant il se fait tard on va rentrer, annonça Sophie,"

lorsque nous arrivames devant la maison, Mme Legrand était dehors elle vint à notre rencontre

" alors les filles, la journée s est bien passée?

- très bien Maman, Véronique était très heureuse de voir la tour eiffel la nuit

 je suis bien contente pour elle , dit-elle"  le lendemain matin vers sept heures, Sophie me réveilla je lui demandai pourquoi on se levait à cette heure, si tôt

" j ai oublier de te dire je doit partir en italie pour mon travail

- oh, ce n est pas grave je pense que la prochaine fois ça sera beaucoup mieux, tu as prévenu tes parents qu on s en va de très bonne heures Sophie?

- oui je les ai prévenus hier soir

- alors je vais faire ma valise , dis-je"

pendant le voyage Sophie me dit:

" tu es très gentille Véronique tu ne rouspètes pas du tout, tu es vraiment une bonne copine toi,

toi Sophie tu a un caractère très réservé mais aussi très généreuse et ça j aime bien"

je lui dis qu on n avait pas parlé beaucoup toutes les deux et que  j aurai voulu savoir si elle avait un petit ami, elle répondit qu on  parlerait de ça plus tard et qu elle me dirait tout mais depuis ce jour-là je n'ai plus revu Sophie

Publicité
Commentaires
aigle127
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 468
Publicité